D'origine japonaise, le Reiki est une technique énergétique de relaxation et de bien-être, découverte par Mikao Usui (1865 - 1926).

Le mot REIKI est composé de deux caractères différents :

  • REI signifiant universel, subtil, invisible... 

  • KI signifiant l'énergie de vie propre à chaque être humain, la force inondant toutes les cellules du corps. Selon les cultures, on parlera de Chi en Chine, de Prana en Inde, de Ki au Japon...

Le REIKI sert ainsi à désigner l'énergie universelle de vie mais aussi la pratique qui la met en oeuvre.

La pratique

La pratique consiste à placer les mains près du corps du receveur en une vingtaine de positions d’environ 3 minutes chacune. Une séance permet, en couvrant tous les organes, toutes les glandes et canaux énergétiques de la personne concernée, de mettre à sa disposition toute l’énergie vitale dont elle a besoin.

Les bénéfices

​Une séance contribue à une relaxation profonde et à une sensation de bien-être à tous les niveaux, à un allègement du stress, au soulagement de la douleur, à l’élimination des tensions corporelles, au renforcement du système immunitaire et au rétablissement du bon fonctionnement des organes.

 

Pour bénéficier pleinement des bienfaits du Reiki, il est recommandé de faire 4 séances consécutives (4 jours d’affilée). A défaut, on veillera à les faire de façon très rapprochée. 

Le praticien - maître enseignant en Reiki

​Tout praticien - maître enseignant a été initié au Reiki par un maître enseignant qui peut prouver que sa lignée remonte à Mikao Usui, et qu'il a reçu pour chaque degré les initiations en direct, c'est à dire en présence de son formateur.

Ma lignée

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Créé avec Wix.com