Méthode Surrender à la Clinique Arago
Vidéo
Evolution de l’ostéopathie crânienne, la Méthode Surrender est une méthode de thérapie manuelle basée sur les échanges bioénergétiques ainsi que sur le flux et le reflux du liquide céphalo-rachidien.

 

Douce et apaisante, la Méthode Surrender réalise une synthèse et capture l’essence de nombreuses autres pratiques, souvent très anciennes et utilisées de par le monde (ostéopathie crânienne douce, réflexologie, shiatsu, haptonomie,…).

 

La pratique

Par un échange dynamique entre deux individus – un thérapeute et un patient – elle permet à tous les systèmes du corps humain de s’autoréguler.

La pression douce et continue de points réflexes du crâne et du sacrum améliore les paramètres biologiques du stress, les douleurs chroniques et les sensations de fatigue.

L’application de la méthode libère les tensions des fascias, des tendons, des aponévroses et des muscles pour permettre à chaque cellule de retrouver ou de conserver son mouvement d’équilibre.

Les bénéfices

Au cours d’une séance, on constate une augmentation moyenne de 20% à 25% de la cohérence cardiaque des patients :  diminution des tensions, du stress, de l’anxiété de fond, diminution de la sensation de fatigue générale, diminution des maux de tête et des douleurs, diminution des troubles du transit, diminution du cortisol (hormone du stress), diminution de la tension artérielle...

 

Avant une intervention chirurgicale, la méthode permet de façon très efficace de réduire l'anxiété des patients et les aide à libérer leurs tensions corporelles. Les effets sont immédiats mais peuvent aussi s’inscrire dans la durée.

 

En postopératoire, la méthode Surrender améliore la faculté de récupération et de réparation de l’organisme suite à la fatigue qui est souvent constatée dans ces situations. Elle permet de réduire les complications postopératoires immédiates et contribue à une meilleure efficacité des soins coordonnés classiques.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Créé avec Wix.com